Le CV est ce qui vous aidera à convaincre ou non un recruteur de faire appel à vos services. C’est le seul lien que vous avez avec les entreprises pour lesquelles vous postuler. Il peut vous ouvrir les portes d’un emploi rapidement, ou au contraire, vous faire perdre du temps dans les recherches. Il importe en ce sens de le peaufiner comme il se doit.
Les stages sont des expériences professionnelles
De nos jours, les entreprises se fient plus aux expériences professionnelles qu’aux diplômes. Dans les annonces, on demande 3 ans de métier à chaque candidat. Ce qui laisse d’ailleurs perplexes les jeunes diplômés.
Il faut savoir pourtant que les stages comptent comme expérience professionnelle. Tant que vous n’avez pas encore eu la chance d’occuper le poste de vos rêves, faire des stages peut être une bonne idée. Cela étoffe le CV de manière considérable. Et qui sait, le stage peut finir par un CDI si vous avez de la chance et que vous travaillez bien.
Les voyages humanitaires : un atout
Les voyages humanitaires ont le vent en poupe ces derniers. Et contrairement à ce que vous pensez, il ne s’agit pas simplement d’un moyen pour visiter le monde à coût. Ce genre de mission sociale impacte grandement sur la qualité de votre CV et prouve votre humanité et votre sens de la responsabilité.
Certains, notamment les jeunes, listent leurs voyages humanitaires et les missions qu’ils ont accomplies dans la liste des expériences professionnelles. C’est après tout ce qu’ils sont. Et vous avez des attestations qui le prouvent.
L’anglais : un must
Le Français est votre langue natale et vous devez le maitriser. Mais dans un monde où tout est au développement à l’étranger, les sociétés cherchent des jeunes qui savent parler des langues étrangères, dont surtout l’anglais.
Il ne suffit pas d’un niveau primaire pour que l’anglais puisse impacter sur vos chances d’être recruté. Il faut suivre des cours en ligne, voire obtenir des certificats. Vous devez pouvoir être à même de tenir une conversation en anglais aisément. Ce sera un atout pour votre CV.